800 personnes à la journée de l’Enfance du Département au Futuroscope

Bruno BELIN, Président du Département, Rose-Marie BERTAUD, Vice-présidente chargée de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, et Claude EIDELSTEIN, Conseiller Départemental et Maire de Chasseneuil-du-Poitou ont accueilli 800 personnes à la Journée de l’Enfance du département au Parc du Futuroscope.

La protection de l’enfance est une compétence primordiale pour le Département. Elle engage et coordonne depuis des décennies plusieurs centaines de professionnels : près de 300 assistants familiaux auxquels sont confiés 600 enfants, ou encore 300 places en établissements et lieux de vie répartis sur l’ensemble de la Vienne.

Grâce à leur engagement, aux côtés des professionnels de l’Aide Sociale à l’Enfance, de la Protection Maternelle et Infantile, ce sont 1 139 enfants (ou jeunes) qui sont protégés et accompagnés parfois dès leurs premiers mois.

Au regard du succès de la première édition en 2017, Bruno BELIN et Rose-Marie BERTAUD, ont tenu à nouveau à rendre hommage à tous les professionnels, assistants familiaux, établissements et lieux de vie qui chaque jour participent au développement et à la protection des jeunes qui leur sont confiés, en les conviant à une journée de visite au Futuroscope avec les enfants.

800 personnes ont ainsi été accueillies par le Département à cette deuxième Journée de l’Enfance au Parc du Futuroscope.