Conférence de presse SIA 2020 : bienvenue en Poitou !

Cette année, les Départements de la Vienne et des Deux-Sèvres ont vu les choses en grand pour la 3e participation consécutive de la marque Poitou au Salon International de l’Agriculture, du 22 février au 1er mars à Paris. Un espace convivial qui offre un temps de pause chaleureux, tout en découvertes et en saveurs…
Fort de l’expérience 2019 autour du concept de boutique collective, le stand Poitou, plus grand (71 m²), accueillera toujours une quinzaine de producteurs tout au long de la semaine, qui présenteront et vendront leurs produits aux visiteurs du plus grand marché de France des produits du terroir. Nouveauté cette année, les producteurs chevriers et acteurs de la filière seront présents sur le stand, avec un linéaire de plus de 5 m de fromages de chèvres tous plus typiques et goûtus les uns que le autres.

Pour séduire de nouveaux clients, contacts commerciaux ou touristes, c’est une immersion complète en Poitou que l’espace proposera cette année. Un espace de show culinaire accueillera chaque jour un chef local pour des recettes et des temps de promotion du meilleur de nos filières locales. Agneau, Parthenaise, produits caprins, lapin et bien d’autres seront les stars de ces instants gourmands. La convivialité sera de mise autour d’une grande table qui invitera les visiteurs à mettre la main à la pâte, échanger et profiter sereinement de ces découvertes gastronomiques.

Le Poitou ne ravit pas seulement les papilles. Il offre aussi de formidables parenthèses pour les week-ends et vacances. Une réalité que mettront en avant les équipes des missions tourisme des deux Départements, autour de la promotion de séjours « clés en main » et de jeux concours. Un site touristique local différent sera également présent chaque jour pour mettre en avant la richesse et la diversité de la destination Poitou.

Et pour garder en mémoire cette visite haute en couleurs, chacun pourra repartir avec une photo mise en scène devant des décors 100 % Poitou.