Des «Petits-déjeuners France Services» pour découvrir tous les services proposés

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôts, recherche d’emploi, accompagnement aux démarches administratives et numériques : à moins de 30 minutes des administrés, les France services accueillent et accompagnent pour tous les actes administratifs du quotidien.

Le Département de la Vienne porte quatre France Services au sein de ses Maisons Départementales des Solidarités (Chauvigny, Civray, Jaunay-Marigny et Montmorillon) et s’associe, cette année, aux Journées Portes Ouvertes des France Services organisées au niveau national.

Pour en savoir plus sur les activités France Services, le Département de la Vienne a le plaisir de vous inviter aux «Petits-Déjeuners France Services» qui se tiendront dans les locaux des Maisons des Solidarités de Chauvigny, Civray, Jaunay-Marigny et Montmorillon les mardi 4, jeudi 6 et vendredi 7 octobre de 9h30 à 12h.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir les interventions et installations au plus près de votre commune.

Programme


►France Services Chauvigny

Mardi 4, jeudi 6 et vendredi 7 octobre de 9h30 à 12h : «Petits-Déjeuners France Services», Maison Départementale des Solidarités de Chauvigny (7, rue des Entrepreneurs – Zone du Peuron). Découverte des installations et des services autour d’une boisson et d’une collation, quizz ludique et informatif.

Mardi 11 octobre de 9h30 à 12h : Portes ouvertes délocalisées à Saint-Savin. Centre Médico-Social, 52 place de la Libération. Présentation des missions France Services et échanges.

►France Services Montmorillon

Mardi 4, jeudi 6 et vendredi 7 octobre de 9h30 à 12h : «Petits-Déjeuners France Services», Maison Départementale des Solidarités de Proximité de Montmorilon (2, avenue Jean Moulin). Découverte des installations et des services autour d’une boisson et d’une collation, quizz ludique et informatif.

Vendredi 14 octobre de 9h30 à 12h : Portes ouvertes délocalisées à Lussac-les-Châteaux. Permanence médico-sociale, 11 ter avenue du Docteur Dupont. Présentation des missions France Services et échanges.

►France Services Civray

Mardi 4, jeudi 6 et vendredi 7 octobre de 9h30 à 12h : «Petits-Déjeuners France Services», Maison Départementale des Solidarités de Proximité de Civray (11, rue Salvador Allende). Découverte des installations et des services autour d’une boisson et d’une collation.

Jeudi 6 octobre en présence de la CARSAT, de la CAF et de la CPAM : 9h30 à 12h : présentation de leurs services en ligne / 14h à 16h30 : rencontres individuelles avec la CARSAT, la CAF et la CPAM. Présence du Conseiller Numérique du Département.

►France Services Jaunay-Marigny

Mardi 4, jeudi 6 et vendredi 7 octobre de 9h à 12h : «Petits-Déjeuners France Services», Maison Départementale des Solidarités de Jaunay-Marigny (Zone de Chalembert – Rue Evariste Galois). Découverte des installations et des services autour d’une boisson et d’une collation, quizz ludique et informatif.

Jeudi 13 octobre à 9h30 : rencontre avec les élus et la responsable du CCAS de la commune de Dissay (Hôtel de Ville) en présence de l’agent France Services, de la coordinatrice de territoire et du conseiller numérique du Département.