Emploi86.com : le profil qui vous convient, l’emploi qui vous correspond

Benoît COQUELET, Vice-président du Département en charge de l’Emploi, de l’Insertion et des Pôles Economiques, a présenté la nouvelle version du site emploi86.com en présence d’Olivier BESSON, Directeur Délégué de la Vienne pour Pôle Emploi et Pascal FACHAUX en charge des partenariats à la Direction territoriale du Poitou.

Depuis plus de 10 ans, Emploi86, né de l’initiative du Département, favorise la mise en relation entre recruteurs et demandeurs d’emplois dans la Vienne.

Le 18 décembre dernier, le site Emploi86 a fait peau neuve et propose une mise en relation encore plus directe entre recruteurs et candidats. Un système de géo-localisation identifie les offres ou les profils recherchés, à proximité. Le critère de la mobilité est pris en compte : temps de parcours, moyen de locomotion utilisé etc.

« Animée par un nouveau graphisme et de nouvelles fonctionnalités, cette plateforme intuitive répond encore plus efficacement aux besoins des employeurs et aux attentes des demandeurs d’emploi. Un travail partenarial a été mené avec Pôle Emploi et la Caisse d’Allocations Familiales pour l’intégration dans la plateforme des bénéficiaires du RSA » a expliqué Benoît COQUELET.

Cette nouvelle version offre l’opportunité de créer rapidement un CV complet et de l’envoyer directement à l’employeur. Des alertes par mail adressent les offres correspondant à la recherche. Des informations sont disponibles sur les événements liés à l’emploi : opérations de recrutement, forums et Salons. L’annuaire des entreprises permet d’adresser des candidatures spontanées par courrier.

Les recruteurs ne sont plus tenus d’attendre les candidatures et sont invités à rechercher directement des profils adaptés. Une messagerie privée permet également aux postulants et recruteurs de communiquer directement entre eux pour un gain de temps et d’efficacité.

« Les applications Smartphone candidats et recruteurs seront disponibles dès avril prochain. Il sera également possible d’envoyer des candidatures spontanées par la messagerie privée du site » a ajouté le Vice-président en charge de l’Emploi, de l’Insertion et des Pôles Economiques, avant de préciser qu’avec ce nouvel outil, tout est mis en œuvre pour faciliter le recrutement des bénéficiaires du RSA.

Depuis la mise en service du site, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1 817 postes ont été proposés, plus de 400 entreprises se sont inscrites, 1450 personnes ont déposé un Curriculum Vitae, 2 300 candidatures ont été transmises et 2 770 messages ont été échangés sur le « chat » entre les candidats et les entreprises.

« Emploi86 matche bien et ça marche ! Il y a un recrutement tous les deux jours et l’objectif d’ici quatre mois est de passer à 1 recrutement/jour » a conclu Benoît COQUELET.