Festi 86 : du théâtre amateur pour rire !

Sandrine BARRAUD, Conseillère Départementale du Canton de Vouneuil-sous-Biard, et les membres de l’association Festi86 ont présenté, ce jour, la programmation du 29e festival Festi’86 qui se tiendra du 24 au 26 et 30 septembre puis du 1er au 3 octobre dans quatre communes du canton de Vouneuil-sous-Biard.

Etaient également présents Nicole JOURDAIN, Adjointe au maire de Latillé, Eric MARTIN, Maire de Vouillé et Céline SCHWEBEL, Adjointe au maire de Chiré-en-Montreuil.

 

>>> Près de 30 ans d’humour

Privé de Festi86 l’an passé pour cause de crise sanitaire, le canton de Vouneuil-sous-Biard renoue cette année avec la tradition en accueillant dans quatre de ses communes la 29e édition du festival de théâtre amateur Festi86.
Issues des quatre coins de la France mais aussi de la Vienne, huit troupes de théâtre amateur, ont fait de l’humour leur étendard. Et c’est justement le thème de ce festival amateur de grande qualité !

« Qu’il soit caustique, de boulevard ou noir, l’humour est fédérateur. C’est pour cette raison que nous avons choisi, il y a près de trente ans maintenant, ce thème pour notre festival. Il est né de la volonté des membres du théâtre populaire Pictave qui ont alors créé l’association Festi 86 », explique Dominique GRAMMATICO, responsable de la programmation. Le théâtre populaire Pictave ne se produira, d’ailleurs, pas sur scène, cette année, par manque de répétition liée à la situation sanitaire contraignante. La Vienne sera tout de même représentée avec la troupe Cap Théâtre de Bignoux.

Depuis près de 30 ans donc, les éditions se succèdent avec toujours le même engouement dans plusieurs communes du canton. Des séances sont également réservées uniquement pour les scolaires et collégiens des communes du canton. Cette année, Béruges, Chiré-en-Montreuil, Latillé et Vouillé accueilleront neuf représentations entre le 24 septembre et le 3 octobre.

Télécharger la programmation