ActualitésLussac-les-Châteaux

La patrouille de France au rendez-vous de la 23e édition de « Sport & Collection »

Marie-Renée DESROSES et François BOCK, Conseillers départementaux du canton de Lussac-les-Châteaux, ont accueilli la Patrouille de France à son arrivée à l’aéroport de Poitiers-Biard, en présence de Magdalène CHOLLET, Miss Poitou-Charentes 2017. Les huit Alpha Jets feront leur show vendredi 2 et samedi 3 juin lors de la 23e édition de « Sport & Collection » au Vigeant dont les fonds collectés seront remis au CHU de Poitiers pour soutenir la lutte contre le cancer.

Chaque année, l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air anime « Sport & Collection ». L’édition 2017 accueillera la Patrouille de France de retour des USA avec un show le vendredi 2 et samedi 3 juin en début d’après-midi.

Afin de préparer leur spectacle, les dix Alpha Jets (deux d’entre-eux sont réservés en cas de défectuosité lors du show) ont atterri la veille sur le tarmac de l’aéroport de Poitiers-Biard accompagnés de toute la logistique nécessaire : environ 40 personnes et deux containers de matériel.

« Nous avons tenu à accueillir les pilotes de la patrouille de France car nous partageons les mêmes valeurs de don de soi. Ce show attirera davantage de visiteurs pour ce grand rassemblement mondial de la prestigieuse marque Ferrari ! Nous espérons que Sport & Collection pourra remettre ainsi un » chèque de 400 000 € cette année au CHU de Poitiers pour soutenir la recherche contre le cancer » ont précisé Marie-Renée DESROSES et François BOCK.

Le Président de l’Association Sport & Collection, Jean-Pierre DOURY, vise une somme cumulée de 4 millions d’€ à l’issue de cette 23e édition.

Le Département de la Vienne s’associe à la réussite de ce nouveau rendez-vous et salue la générosité et la disponibilité des participants, des plus de 450 bénévoles et des organisateurs impliqués dans cette grande cause nationale qu’est la lutte contre le cancer.

Rendez- vous tous ce week-end au Vigeant pour admirer 500 Ferrari et plus de 1 000 voitures de collection ainsi que la douce fumée bleu-blanc-rouge de notre patrouille nationale !