Lancement de la 2e édition du parcours Vignes, Vins, Randos dans le vignoble du Haut-Poitou

Séverine SAINT-PÉ et Benoit PRINCAY, Conseillers départementaux du canton de Migné-Auxances, Me Anne-Sophie LEROUGE, représentant Gilles MORGEAU, Président du syndicat des vins du Haut-Poitou, et Pascale BONNEAU, représentant Interloire, ont présenté la seconde édition du parcours Vignes, Vins, Randos qui sera proposé dans le vignoble du Haut-Poitou les 31 Août et 1er septembre prochains.

Chaque année, les vignerons du Val de Loire proposent trois heures de détente, de convivialité et d’émotions gustatives à l’occasion de l’événement Vignes, Vins, Randos (VVR).

Guidé par un vigneron, vous partez pour l’une des 17 balades proposées cette année à l’occasion du 16e anniversaire de VVR (voir notre article du 5 juillet 2018) ponctuées de dégustations et de découvertes des terroirs et du savoir-faire viticole.

Le parcours « Haut-Poitou Val-de-Loire » se déroulera le samedi 31 août sur 5,5 km pendant trois heures. Le rendez-vous est fixé à la Chapelle de Seuilly sur la commune de Mirebeau avec un départ toutes les 15 minutes entre 14h et 16h30.

Le parcours famille (avec les enfants) est prévu à 15h.

Une balade bucolique vous attend en pleine nature pour découvrir les différents terroirs offrant structure et puissance aromatique aux vins de ces appellations. Dégustations savoureuses, démonstrations de labour à cheval et autres animations ponctuent cet évènement au cœur du Poitou, sans oublier le passage à la source de La Bertaude pour se rafraîchir !

« L’objectif est de valoriser le territoire viticole comme une destination oenotouristique. Cette manifestation fait découvrir la diversité des appellations et donne envie d’acheter des vins. Cela favorise les circuits courts, représente un enjeu économique important et met la marque POITOU en valeur » a expliqué Benoît PRINCAY, chargé des Circuits Courts au Département.

« VVR est un événement phare de l’oenotourisme. Chaque balade bénéficie d’une parfaite organisation sur un parcours attrayant ; le tout ponctué de pauses dégustations avec une information sur la culture et le patrimoine » a confirmé Séverine SAINT-PÉ.

Plus d’info sur vvr-valdeloire.fr