Les courses de La Roche-Posay organisent le premier « Prix du Poitou »

Pascale GUITTET, Vice-présidente en charge de la Jeunesse et des Sports, et Pascale MOREAU, Vice-présidente et Maire de La Roche-Posay, ont présenté la première journée hippique placée sous le signe de la Vienne et du Poitou en présence de Jean-Louis OLIVIER, Président de la Société des Courses de La Roche-Posay. Le Poitou sera mis à l’honneur dimanche 10 septembre prochain, pour la première fois, à l’hippodrome de la Gâtinière avec au programme un « Prix du Poitou »(plat) et un « Prix du Département » (trot).


Le Président de la Société des Courses de La Roche-Posay a présenté un bilan équilibré à deux courses du terme de la saison 2017 : « Le bilan est satisfaisant avec un budget maitrisé d’environ 350 000 €. Nous avons une clientèle nouvelle composée de nombreux touristes étrangers (+20%) et une moyenne de plus de 1 000 entrées payantes sur les trois dernières courses. Je tiens à remercier tous nos partenaires et la trentaine de bénévoles sans qui ces manifestations ne pourraient pas avoir lieu  »

Pour la première fois, l’Hippodrome de la Gâtinière accueillera le « Prix du Poitou », course de plat qui vient s’ajouter au traditionnel « Prix du département (trot). Ce sera l’occasion de promouvoir les produits du terroir autour d’un Village Poitou avec la participation de producteurs locaux (la Biscuiterie artisanale Serenity Biscuits de Vicq-sur-Gartempe, les produits MOINAUD à base de Safran de Chauvigny, L’escargot du Poitou et les fromages PETITSIGNE de Saint-Sauveur) et d’artisans créateurs de bijoux et d’objets de sellerie.

« Le Département a toujours été aux côtés de la commune de La Roche-Posay pour soutenir l’hippodrome » s’est réjouie Pascale MOREAU. « La commune bénéficie de sept dimanches de courses durant l’été dont l’une est consacrée au Département qui est de niveau PMU national une fois tous les deux ans« .

« Le Département est partenaire des courses hippiques depuis longtemps avec l’organisation du « Prix du Département » et est fier de promouvoir la notoriété et la diversité du Poitou au travers de cette nouvelle course. Elle vient compléter les cinq autres prix bien connus des hippophiles que sont celui des Commerçants et Artisans (plat), du KUBOTA-Center Parcs (plat), du Futuroscope (plat), d’Alizon Automobiles (trot) et de la Mutuelle de Poitiers Assurances (trot). Je remercie le Président de la Société des Courses de La Roche-Posay d’avoir relancé le dynamisme de l’hippodrome » a conclu Pascale GUITTET.

Le nouveau « Prix du Poitou » sera remis en présence de Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, et d’Hervé de TALOUET-ROY, Vice-président du département des Deux-Sèvres.

La journée sera agrémentée d’animations pour tous, de tirage au sort à partir des billets des courses pour gagner des entrées au Futuroscope, et d’un goûter offert par la Société des Courses pour les plus jeunes

Rendez-vous dimanche 10 septembre à l’Hippodrome de la Gâtinière de La Roche-Posay !