Lésigny-sur-Creuse et Mairé : montée en puissance haut débit.

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne accompagné de Séverine SAINT-PE, Vice-présidente du Département  en charge de l’aménagement du numérique, Daniel TREMBLAY, Maire de Lésigny-sur-Creuse, René GRANDI, Maire de Mairé, Jean-Pierre ABELIN, Maire de Châtellerault et Président de l’agglomération de Châtellerault, Pascale MOREAU, Maire de La Roche-Posay et Vice-présidente du Conseil départemental de la Vienne  et de nombreux élus ont inauguré le nœud de raccordement d’abonnés de montée en débit à Lésigny-sur-Creuse samedi 14 janvier 2017.

Séverine SAINT-PE a précisé que la mise en place d’un sous-répartiteur sur la commune de Lésigny-sur-Creuse consiste à déployer la fibre optique jusqu’au sous-répartiteur téléphonique pour améliorer les débits ADSL des usagers et accéder à une montée en puissance pour passer de moins de 1,2 Mbits jusqu’à 50 Mbits. Cette amélioration va permettre aux habitants de bénéficier d’un outil Internet de qualité et d’obtenir de nouveaux services.

Les habitants ont été invités à prendre contact avec leur opérateur ou l’opérateur de leur choix pour contractualiser un nouvel abonnement haut-débit. Trois semaines après ce nouvel engagement, ils peuvent profiter pleinement de la montée en débit de la connexion internet. Le périmètre de la montée en débit couvre les bourgs de Lésigny-sur-Creuse pour 272 lignes et Mairé pour 102 lignes.

mprojet2017

Bruno BELIN a confirmé que le département de la Vienne ne s’était pas dérobé et s’était engagé pour agir au désenclavement à travers la mise en œuvre opérationnelle du schéma territorial d’aménagement numérique de la Vienne. L’objectif à atteindre en 2020 : plus de 95% du territoire en haut-débit. C’est un engagement fort de la majorité départementale.

A lire également :

Inauguration du sous-répartiteur Haut-Débit de Nalliers (6 janvier 2017)

Beuxes : montée en puissance haut débit (7 janvier 2017)