Education

L’implantation du 35e collège de la Vienne

En ouverture de Budget Primitif 2018 (BP 2018), Claudie FAUCHER, Conseillère départementale du canton de Vouneuil-sous-Biard, a apporté quelques précisions sur l’installation du 35e collège de la Vienne.

Suite à la présentation du dossier en Commission Education le 18 décembre dernier, l’Assemblée départementale a été informée qu’après examen des différentes propositions d’implantation selon les critères d’objectivités, la commune de Vouneuil-sous-Biard avait été retenue pour y construire le 35e collège de la Vienne.

Deux terrains étaient alors proposés pour cette implantation. Des renseignements complémentaires à fournir par la commune étaient attendus pour procéder au choix définitif.

« La commune a alors pleinement travaillé pour apporter une réponse adéquate au Département » a indiqué Claudie FAUCHER.

C’est finalement le terrain bordant la RD12 qui a été retenu. « Celui-ci, d’une superficie de 3 ha a été acquis à son propriétaire par la commune de Vouneuil-sous-Biard pour y implanter le 35e collège dont nous sommes tous très fiers » a-t-elle ajoutée en annonçant qu’il sera cédé gracieusement au département à cet effet.