Chasseneuil-du-PoitouEducationSport

Marathon des collégiens de la Vienne

Énorme succès pour la dixième édition du Marathon des Collégiens Poitiers-Futuroscope ce mercredi 25 mai avec la participation de plus de 2000 jeunes !

Plus de 2000 participants

Ils étaient 2 060 collégiens venus de presque tous les établissements du département pour participer à ce marathon organisé pour la dixième fois par l’association Marathon Poitiers-Futuroscope. Son président, Jean-Paul BRANDET, se félicite de cette réussite et souligne que « ce marathon des collégiens est unique en France, ce qui fait notre fierté. C’est une grande fête pour tous les  jeunes et les accompagnateurs qui y participent! Outre les nombreuses récompenses distribuées, on y gagne surtout le plaisir d’être ensemble ».

Ce Marathon des Collégiens est une course en relais ouverte à des équipes de 20 collégiens et collégiennes, chaque  jeune devant courir une boucle de 2,11 km sur le site du Futuroscope, soit au total pour l’équipe les 42,195 km d’un marathon.

Le Département partenaire du Marathon des Collégiens

Le Département, partie prenante dans l’évènement, était bien représenté :

Pascale GUITTET, Vice-Présidente du Conseil départemental en charge de la Jeunesse et du Sport, accompagnée de Henri COLIN, Vice-Président du Conseil départemental en charge des Collèges, et de Claude EIDELSTEIN, Conseiller départemental du canton de Chasseneuil-du-Poitou, s’est réjouie du succès de cette manifestation « qui permet de mettre en valeur la politique départementale en direction des jeunes, et qui met en avant les bonnes valeurs du sport en développant l’esprit d’équipe et la responsabilisation des collégiens ».

marathon

Henri COLIN a également fait remarquer que « cette année, et pour la première fois, des établissements d’éducation spécialisée de la Vienne et deux collèges de l’ancienne région (Alfred de Vigny à Blanzac, Charentes, et François Villon à Saint-Varent, Deux-Sèvres) ont été invités, ce qui démontre le rayonnement et l’ouverture de la manifestation ».

Les élus ont également salué le travail d’organisation de l’évènement et l’implication de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

C’est le collège La Chaume La Salle de Vouillé qui a remporté la course cette année, juste devant le collège France Bloch-Sérazin de Poitiers.