Montée en débit à Saint-Romain-en-Charroux, La Ferrière-Airoux et Vernon

Bruno BELIN, Président du Département, Séverine SAINT-PÉ, Vice-présidente chargée du Numérique, François BOCK, Rapporteur de la Commission de l’Aménagement numérique, Jean-Olivier GEOFFROY, Président de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, Gilbert BEAUJANEAU, Président de la Communauté de Communes des Vallées du Clain, Lydie NOIRAULT, Conseillère départementale du canton de Civray, Rose-Marie BERTAUD, Conseillère départementale du canton de Vivonne, Jean CARDIN, Maire de Saint-Romain-en-Charroux, Rémy COOPMAN, Maire de La Ferrière-Airoux, et Bertrand HERAULT, Maire de Vernon, ont inauguré le Nœud de Raccordement d’Abonnés de Montée en Débit (NRA-MED) des trois communes précitées dans le cadre du Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN).

Pour accéder au Haut Débit, un NRA-MED (voir notre article du 6 janvier 2017) vient d’être installé sur les communes de Saint-Romain-en-Charroux, La Ferrière-Airoux et Vernon. Ils seront opérationnels respectivement les 26 avril, 2 et 7 mai prochains.

Leur périmètre de montée en débit couvre respectivement la commune de Saint-Romain-en-Charroux, La Ferrière-Airoux et l’Est de Magné, Vernon, le nord-est de Saint-Maurice-la-Clouère et l’ouest de Gizay.

 

 

Cette MED des territoires de la Vienne, financée par le Département à hauteur de 10,7 millions d’€, a permis de raccorder 554 foyers dont 189 au Haut-Débit (> 2 Mbits) et 365 au Très Haut-Débit (> 8 Mbits).