Neuvil’en Jazz 2019

Alain FOUCHE, Sénateur de la Vienne et Conseiller Départemental délégué auprès du Président chargé de la Culture et de l’Evénementiel, Séverine SAINT-PE, Vice-Présidente du Conseil Départemental et Rose-Marie BERTAUD, Vice-Présidente du Département, Rapporteur de la Commission Culture ont assisté à la présentation de la programmation de Neuvil’en Jazz 2019.

Maurice ABITBOL, le Président de l’association Neuvil’en Jazz, a dévoilé le contenu de la 19e édition du festival de Neuville-de-Poitou.

Elle se déroulera du 25 au 28 juillet 2019 : 4 jours de concerts exceptionnels dans une ambiance conviviale et festive.

Cette année, le mélange des styles musicaux est de mise, afin d’offrir à un large public un festival aux couleurs musicales variées.

Place aux professionnels avec pour l’ouverture du festival le groupe Affinity Five au répertoire hard-bop des années 55-60 et le retour sur la scène du festival, du groupe Les Doigts de l’Homme pour un jazz manouche endiablé.

Le vendredi, ces messieurs seront en charmante compagnie avec les Trilili Ladies and Dandies dont la précision vocale vous fera voyager à l’époque de la Nouvelle Orléans des années 30 à 60. Le virtuose à la voix de crooner Ben Toury reviendra en 7tet, en territoire conquis pour faire le show.

Le troisième soir sera consacré au blues et au groove avec le quartet The Soul Jazz Rebels et le violoniste de jazz manouche Jean-Christophe Rouet. Le temps fort de cette soirée sera sans nul doute la prestation des All Stars qui réunira 6 pointures de jazz dans la lignée de Wynton Marsalis.

Pour clôturer cette 19e édition, toute l’équipe vous donne rendez-vous le dimanche à partir de 13h au Jardin Public de Neuville-de-Poitou
pour le pique-nique jazz avec le groupe Bogalosa Street Jazz Band !

Pour plus d’informations sur le site internet du festival.