EnvironnementRoutes

Poitiers Limoges : soutenir la solution la plus rapide, la plus économe, la plus cohérente

Suite à la réunion organisée ce mardi 26 mars à Montmorillon par les Chambres de Commerce et d’Industrie de la Vienne et de la Haute-Vienne sur l’avenir de la RN147 entre Poitiers et Limoges, Guillaume de Russé, Conseiller Départemental du canton de Montmorillon, tient à préciser :

« Je n’ai jamais dit que le Département de la Vienne soutenait l’autoroute entre Poitiers et Limoges. J’ai toujours défendu la mise à 2×2 voies pour la RN 147. Cette option est celle qui privilégie l’irrigation des territoires ruraux. Je n’ai pas changé d’avis.

Depuis le 1er Comité de Pilotage mis en place par le Préfet de Région Didier Lallement le 15 octobre 2018, nous sommes en cours d’études de concessibilité et d’itinéraire. Avec le Président Bruno Belin et mon collègue chargé des Routes Gilbert Beaujaneau, nous sommes parfaitement en phase sur les choix retenus pour l’itinéraire dans la Vienne :

  • un raccordement au nord de Poitiers
  • l’utilisation des itinéraires déjà en 2×2 voies (à Fleuré et Lussac-les-Châteaux)
  • un choix qui soit le plus économique en termes de foncier agricole et d’argent public.

« Ce sont ces grands axes que nous partageons avec mon collègue Jean Claude Leblois, Président du Département de la Haute-Vienne » ajoute Bruno Belin. « Nous allons proposer un tracé pour le contournement nord de l’Hommaizé à intégrer dans le prochain Contrat de Plan Etat-Région. Nous retiendrons alors l’option la plus rapide, la plus économe et la plus cohérente à l’occasion du dernier Comité de Pilotage qui se tiendra à Poitiers le 5 juillet prochain ».