Présentation de la 14e édition du Festival de musique de chambre « Les Vacances de Monsieur Haydn »

Pascale MOREAU, Vice-présidente du Département, Conseillère départementale du canton de Châtellerault-3, Maire de La Roche-Posay, Marie-José MONNOT, Présidente du festival, et Jérôme PERNOO, Directeur artistique, ont présenté la 14e édition du Festival de musique de chambre « Les Vacances de Monsieur Haydn », en présence de Charlie MANDON, musicien en résidence accompagné d’un jeune mélomane prometteur en provenance de Pékin.

Monsieur Haydn vous invite à un voyage dans l’univers intime de Johannes Brahms du 21 au 23 septembre prochains à La Roche-Posay lors de la 14e édition des « Vacances de Monsieur Haydn ».

Pendant ces trois jours de fête, 68 concerts (dont 8 dans le IN) et 60 récitals gratuits de 20 minutes chacun dans le OFF seront des moments privilégiés de partage avec le public.

14 musiciens parmi les plus grands noms de la musique de chambre joueront pour le festival IN et 50 jeunes musiciens professionnels, étudiants ou amateurs de haut niveau, animeront les concerts OFF.

« Ce festival de La Roche-Posay est devenu un lieu de rencontre entre musiciens et compositeurs pour susciter la création » a précisé Jérôme PERNOO.

Pascale MOREAU a qualifié cet évènement de politique dans le sens premier du terme lorsqu’il s’agit d’offrir de la joie dans la vie quotidienne. « Les Vacances de Monsieur Haydn sont l’occasion de « convaincre à la musique » avec les meilleurs musiciens et les meilleures œuvres » a-t-elle conclu en affirmant l’impact économique de ce rendez-vous annuel dans sa commune.

Venez nombreux écouter de grands talents à La Roche-Posay !