Présentation de la 17e édition du festival NEUVIL’EN Jazz

Séverine SAINT-PÉ, Vice-présidente du Département, Maire de Neuville de Poitou, a présenté le festival NEUVIL’EN Jazz avec Maurice ABITOL, Président de l’association organisatrice. Le festival offrira 12 concerts gratuits sur le site Le Majestic du 20 au 23 juillet prochain.

Le festival NEUVIL’EN Jazz est né il y a maintenant 17 ans suite à la rénovation de la salle de cinéma Le Majestic à Neuville de Poitou.

Quatre jours de concerts exceptionnels s’y dérouleront dans une ambiance conviviale et festive du jeudi 20 au dimanche 23 juillet prochains.

Dès la première soirée, Ben TOURY 6tet enflammera la scène aux couleurs blues-boogie, hip hop, ska et funk. Philippe DUCHEMIN, un des meilleurs pianistes nationaux, suivi de Grupo Sipassy, véritable machine à danser latine, seront sur la scène le vendredi. Le samedi soir, le concert du big band Michel Delage Jazz Company rendra hommage à Frank Sinatra, et Le Dimanche sera consacré au traditionnel moment de détente « pique-nique jazz » en compagnie de groupes de talents.

La nouveauté du festival cette année sera le « ciné jazz » avec des projections gratuites le jeudi et le vendredi soir dans la salle de cinéma du Majestic.

« Nous attendons un public nombreux en famille qui sera accueilli par une trentaine de bénévoles autour de 12 concerts gratuits de qualité  » a précisé le Président et contrebassiste Maurice ABITOL. « Je remercie vivement les médias qui ont permis au festival de véritablement exploser ! » a-t-il ajouté.

« Je suis sensible à l’énorme engagement des bénévoles pendant ces quatre jours qui permettent le bon déroulement de ce festival dont la qualité ne se dément pas ! » a conclu Séverine SAINT-PÉ.