Présentation de la 23e édition de Sport et Collection

Anne-Florence BOURAT, Conseillère départementale déléguée auprès du Président, chargée des politiques de santé, a assisté aux côtés de Jean-Pierre DOURY, Président de Sport & Collection et du Pr. Jean-Marc TOURANI, Coordinateur du Pôle hospitalo-universitaire régional de cancérologie à la présentation de la 23e édition de Sport & Collection qui se déroulera les 2,3 et 4 juin sur le circuit du Val de Vienne (Vigeant 86). Ce fût l’occasion de présenter les nombreux projets de recherche financés grâce à cette manifestation.

Créé en 1995, Sport et Collection « 500 Ferrari contre le cancer » est un événement humanitaire organisé par des bénévoles au profit de la recherche contre le cancer du CHU de Poitiers. Il rassemble un prestigieux plateau de voitures de sport et de collection qui évoluent sur le circuit du Vigeant.

La manifestation a permis de remettre depuis l’origine 3 750 000 euros au pôle de cancérologie de Poitiers. « Le Conseil départemental de la Vienne s’est toujours impliqué dans cette opération Sport & Collection dans un esprit de proximité, de soutien et de lutte contre le cancer. Il a répondu présent dès le départ en 1995 » a précisé Anne-Florence BOURAT. « Nous sommes tous touchés de près ou de loin par ce fléau et nous souhaitons être à vos côtés pour le bien-être de la population comme le confirme le soutien à l’association DOCVIE pour les différentes campagnes de dépistage, notamment celui du cancer colorectal et le dépistage du cancer du sein » a confirmé la Conseillère départementale.

Rendez-vous toutes et tous au circuit automobile du Vigeant les 2, 3 et 4 juin pour passer un agréable moment et aider la recherche contre le cancer !

Toute l’info sur : www.sportetcollection.info