Présentation de la 30e édition des IFV

Pascale GUlTTET, Vice-Présidente du Département, chargée de la Jeunesse et des Sports et Jean-Paul SAUROlS, Président du Comité départemental de tennis, ont présenté la 30e édition des Internationaux Féminins de Tennis de la Vienne (IFV).


Les lFV se dérouleront du 21 ou 27 octobre à Poitiers. Dotés de 80 000 $, ils constituent l’un des événements sportifs féminins les plus importants de toute la région.

Homologués pour le circuit international depuis plus de 20 ans (3 ans seulement après leur création), les Internationaux Féminins de la Vienne font partie du cercle de la vingtaine de tournois de ce niveau organisés dans le monde (avec Biarritz, Bratislava, Rome, Zagreb…).

Les joueuses présentes sont des habituées des tournois du grand chelem. Le tournoi proposera cette année un tableau avec 8 joueuses classées parmi le Top 100 mondiaL

Du côté des françaises, la présence de Pauline PARMENTlER (123e), malgré une année en demi- teinte, prouve sa fidélité au tournoi et sa motivation toujours intacte. Elle est, à l’heure actuelle, la seule joueuse française acceptée dans le tableau final grâce à son classement.

A noter : la présence dans le tableau de qualifications, de la jeune Jessika PONCHET, en pleine progression cette année.  Les autres françaises, à l’image d’Amandine HESSE, Myrtille GEORGES, ou encore Océane DODIN devront, quant à elles, bénéficier de wildcard (invitations) ou de forfaits pour intégrer l’un des tableaux du tournoi.

Pour mémoire, les meilleures joueuses françaises, à l’exception d’Amélie MAURESMO, ont participé aux IFV (Marion BARTOLI, Alizé CORNET, Caroline GARCIA, Kristina MLADENOVIC…).

« Je remercie tous les bénévoles pour leur engagement sans qui rien ne serait possible » a précisé Pascale GUITTET.

En voir plus sur le site officiel