Présentation de la programmation de la 13e édition du festival « Les Heures Vagabondes »

Bruno Belin, Président du Conseil départemental, Alain Fouche, Sénateur de la Vienne, Conseiller départemental délégué auprès du Président chargé de la Culture et de l’Evénementiel, Valérie Dauge, Première Vice-présidente, et Rose-Marie Bertaud, Conseillère départementale, ont présenté la programmation de la 13e édition du festival « Les heures Vagabondes » organisé par le Département de la Vienne. Il se déroulera du 2 juillet au 11 août.

Comme chaque année depuis 2004, le Département de la Vienne organise un festival gratuit dans les communes rurales du département avec une programmation d’artistes confirmés et de jeunes talents. L’objectif est de rendre la culture accessible à tous sur l’ensemble du territoire.

Cette année, le festival se déroulera du 2 juillet au 11 août et offrira 15 concerts de qualité.

« Les Heures Vagabondes est un rendez-vous festif et convivial qui s’inscrit pleinement dans la politique culturelle conduite par le Département » a précisé Bruno Belin. « Il s’agit également d’une magnifique manifestation de lien social avec les bénévoles et les associations. Je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble des partenaires car c’est ensemble que l’on parvient à cette grande qualité de concerts ».

Alain Fouche, initiateur du festival, a relevé que « ces spectacles permettent de découvrir ou redécouvrir le patrimoine autour des lieux de concerts. Tout le monde ne part pas en vacances et on amène la culture dans les villages avec des spectacles totalement gratuits!  »

L’édition 2016 mobilisera 2 000 bénévoles et fera vibrer les spectateurs au son du rock, du reggae, de la chanson française, du folk, du jazz…

Les principaux partenaires : Energies Vienne, le Crédit Mutuel, Véolia, Harmonie Mutuelle, La Poste, la SACEM, France 3 Poitou-Charentes, La Nouvelle République et France Bleu Poitou, ont exprimé leurs motivations et satisfactions à pouvoir participer à l’organisation de cette manifestation.

« Les Heures Vagabondes constituent un véritable succès dans notre Département avec 150 concerts organisés et plus de 1 000 artistes reçus depuis la création du festival… et 75 000 spectateurs accueillis en 2015 » a conclu Bruno Belin souhaitant une excellente réussite à l’édition 2016.