Présentation de l’édition 2018 du Festival Neuvil’en Jazz

Séverine SAINT-PÉ, Vice-présidente du Département, Maire de Neuville-de-Poitou, Maurice ABITBOL, Président de l’Association Neuvil’en Jazz, Jacky ROUGIER, Président de l’Office du Tourisme du Haut-Poitou, et Maurice SAMSON, Membre de l’association et Vice-président Fédéral du Crédit Mutuel, ont présenté l’édition 2018 du Festival Neuvil’en Jazz qui se déroulera du 19 au 22 juillet à Neuville-de-Poitou.

Fier des 7 000 mélomanes accueillis l’année dernière au Festival Neuvil’en Jazz, Maurice ABITBOL renouvelle l’opération cette année avec 11 concerts d’une grande diversité autour du jazz : jazz swing, be bop, salsa, Soul etc.

L’Association Neuvil’en jazz a été créée en 2000. L’ensemble des concerts seront gratuits sauf celui du samedi 21 juillet qui se déroulera au Majestik. En même temps, deux autres concerts gratuits se dérouleront sur la Place Aristide Briand.

Le budget est d’environ 55 000 € dont 40% est assuré en autofinancement (buvette, repas), complété avec un partenariat du Département, du Crédit mutuel et de la Commune.

« C’est un grand moment de convivialité qui est révélateur du Bien Vivre Ensemble que nous connaissons à Neuville » a précisé Séverine SAINT-PÉ, très reconnaissante du fruit d’années de travail de l’ancien pianiste professionnel, Maurice ABITBOL, dont le réseau de musiciens est parfaitement rodé. « Un véritable acteur du territoire ! » s’est exclamée Madame le Maire de la commune.

La trentaine de bénévoles a fait l’objet de vifs remerciements.

Rendez-vous tous du 19 au 22 juillet sur la place de Neuville qui vient d’être rénovée, pour un moment musical estival en famille.