Présentation des 29e IFT86

Pascale GUlTTET, Vice-Présidente du Département, chargée de la Jeunesse et des Sports, Jean-Paul SAUROIS, Président du Comité départemental de tennis, co-directeur du tournoi, Patrick MURA, co-directeur du tournoi, Aurélien TRICOT, Vice-Président de Grand Poitiers ont présenté la 29e  édition des Internationaux Féminins de Tennis de la Vienne (IFT), en présence d’Odile CHAUVET, Présidente du Stade Poitevin Omnisports.


Les lFV se dérouleront du 20 au 28 octobre à Poitiers. Dotés dorénavant de 80 000 $, ils continuent d’être l’un des événements sportifs féminins les plus importants de toute la région.  Homologués pour le circuit international dès la 3e année de leur création, les Internationaux Féminins de la Vienne font partie du cercle de la vingtaine de tournois de ce niveau organisés dans le monde (avec Biarritz, Bratislava, Rome, Zagreb…).  Les joueuses présentes sont des habituées des tournois du grand chelem. Le tournoi proposera cette année une douzaine de joueuses classées parmi le Top 100 mondial.

« Merci aux collectivités et au nombreux bénévoles. Le Départemental apporte une subvention et des aides complémentaires spécifiques pendant les matchs » a précisé Pascale GUITTET.

En voir plus sur le site officiel