Présentation du 27e festival de théâtre amateur Festi86 Humour et rire

Benoît COQUELET, Vice-président du Département, Conseiller départemental du canton de Vouneuil-sous-Biard, Christian ROBERT, Vice-président de l’association « FESTI 86 », Dominique GRAMMATICO, Directeur artistique, et Antoine GRAMMATICO, Trésorier, ont présenté la 27e édition du festival de théâtre amateur Humour et Rire qui se déroulera dans les communes du canton du 28 septembre au 7 octobre prochains. Nathalie GUILLET, Maire de Chiré-en-Montreuil et Olivier KIRCH, Maire de Béruges, ont répondu présent à cette présentation.

Le traditionnel festival de théâtre amateur de l’ancien canton de Vouillé se déroulera cette année du 28 septembre au 7 octobre prochains dans les communes de Béruges, Chiré-en-Montreuil, Latillé, Vouillé et Vouneuil-sous-Biard.

Malgré les diminutions du montant des subventions attribuées aux associations culturelles, conséquentes aux baises de dotations de l’Etat, le festival a su faire preuve de pérennité grâce à la passion de ses organisateurs et au dévouement des nombreux bénévoles qui ont été vivement remerciés. Les réseaux sociaux ont été largement utilisés à l’occasion de cette nouvelle édition afin d’attirer davantage de jeunes aux diverses représentations.

Dominique GRAMMATICO a ensuite décliné le programme très dense du festival (cf. la vidéo ci-dessous).

Benoît COQUELET a félicité l’ensemble des intervenants de Festi 86 pour la perpétuation de son activité culturelle très appréciée ainsi que le très haut niveau des troupes sélectionnées par ce théâtre amateur qui font le bonheur des spectateurs en leur apportant humour et rire à profusion.