Présentation du deuxième Raid Saint-Martin

Bruno BELIN, Président du Département, Pascale GUITTET, Vice-présidente en charge de la Jeunesse et des Sports, Joëlle PELTIER, Conseillère départementale, Maire de Ligugé, et Olivier PROVOST, Directeur Sportif de l’épreuve, ont présenté le deuxième Raid Saint-Martin, une épreuve sportive, festive et culturelle entre Candes-Saint-Martin et Ligugé les 21 et 22 juin 2019, en présence de Baptiste DEFOIS, représentant DECATHLON et Claire BRABAN TRICCHI de SOREGIES, partenaires de l’édition 2019.

Le Département de la Vienne et le Stade Poitevin Triathlon organisent les 21 et 22 juin 2019 le deuxième Raid Saint-Martin (voir notre article du 13 décembre 2017 relatif à la première édition), une épreuve sportive (labellisée par la Fédération Française de Triathlon et de Raid Multisports), festive et culturelle qui permet de découvrir le quatrième chemin de randonnée lié à Saint-Martin en Touraine et Poitou.

Ce Raid Saint-Martin proposera deux formules : le Raid XL (150 km) les 21 et 22 juin 2019 entre Candes-Saint-Martin et Ligugé ou le Raid (90 km) le 22 juin entre Monts-sur-Guesnes et Ligugé. Les concurrents s’inscriront à l’un ou l’autre raid, par équipes de 2,3 ou 4. Les deux formules du raid comporteront de nombreuses étapes avec course à pied, run and bike, VT canoë et course d’orientation.

Le parcours est identique à celui de l’année dernière, à savoir le tracé Ouest du Chemin de Saint-Martin. Les disciplines sportives par tronçon seront par contre modifiées.

Une épreuve semi-nocturne est prévue le vendredi soir à Monts-sur-Guesnes avec un diner commun proposé à l’ensemble des concurrents. La convivialité sera l’un des points forts de cette manifestation.

Les partenaires de la première édition ont souhaité renouveler leur soutien : le stade poitevin Triathlon, GSF ATHENA, SOREGIES ENERGIES VIENNE, les communes de Candes-Saint-Martin, Ligugé et Monts-sur-Guesnes, le Centre Culturel Européen Saint-Martin-les-Tours. Ils sont rejoints par DECATHLON, entreprise leader sur le marché su sport.