Prise de fonction d’Isabelle DILHAC, nouvelle Préfète de la Vienne

Valérie DAUGE, Première Vice-présidente, représentant Bruno BELIN, Président du Département, a participé au dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts, boulevard de Verdun à Poitiers, lors de la prise de pouvoir d’Isabelle DILHAC, nouvelle Préfète de la Vienne, en présence de Claude EIDELSTEIN, Rapporteur Général du Budget du Département et Vice-président de Grand Poitiers, et Rose-Marie BERTAUD, Vice-présidente.

La nouvelle Préfète de la Vienne, Isabelle DILHAC, a sacrifié à la tradition républicaine et fait ses premiers pas à l’occasion d’un dépôt de gerbe devant le Monument aux morts, boulevard de Verdun à Poitiers, en présence des autorités civiles et militaires, et d’une délégation d’anciens combattants.

La nouvelle représentante de l’Etat connaît bien la Vienne car elle est originaire de Ceaux-en-Couhé dans le canton de Lusignan et a occupé la fonction de greffière en Chef du Tribunal Administratif de Poitiers en 1986. Elle succède à Marie-Christine DOKHÉLAR après avoir été Préfète de la Meuse puis de l’Aube à Troyes.

Valérie DAUGE, Première Vice-présidente, représentait Bruno BELIN, Président du Département, par ailleurs en déplacement aux collèges de Lencloître et de La Roche-Posay à l’occasion de la rentrée scolaire.

Claude EIDELSTEIN, Rapporteur Général du budget du Département et Vice-président de Grand Poitiers, accompagné de Rose-Marie BERTAUD, Vice-présidente, étaient présents à cette manifestation.