Remise du don 2018 de « 500 Ferrari contre le cancer » au CHU de Poitiers

Bruno BELIN, Président du Département, et Jean-Pierre DOURY, Président de l’Association Sport & Collection, ont procédé à la remise d’un chèque de 300 000 € aux services de Cancérologie du CHU de Poitiers, en présence de Valérie DAUGE, 1e Vice-présidente, Marie-Renée DESROSES, Vice-présidente, Anne-Florence BOURAT, Conseillère départementale chargée des Politiques de Santé, Séverine MASSON, Directrice Générale Adjointe du CHU de Poitiers, Harold ASTRE, Directeur de la Recherche, Jean-Marc TOURANI, Coordinateur du Pôle Hospitalo-universitaire Régional de Cancérologie, Chef du service d’Oncologie et Bernard DALLE du Club Ferrari France.

La 24e édition de la manifestation « 500 Ferrari contre le cancer » organisée par l’association « Sport & Collection » s’est déroulée les 1-2 et 3 juin dernier au Vigeant (voir notre article du 19 avril 2018). Les baptêmes en Ferrari et consommations prises dans les buvettes ont permis à nouveau cette année de réunir la somme importante de 300 000 € dont le chèque a été remis au Professeur Jean-Marc TOURANI du CHU de Poitiers.

Cette passion des voitures de collection mise au service de la solidarité servira au financement de neuf projets de recherche, d’attachés de recherche, d’ingénieurs et de doctorants qui œuvrent quotidiennement pour vaincre la maladie.

Les bénévoles, cheville ouvrière indispensable au bon déroulement de cette manifestation, ont été chaleureusement remerciés pour leur mérite à cette cause nationale.

Rendez-vous pour la 25e édition qui est annoncée comme « plus prestigieuse avec des voitures d’exception » par le Président Jean-Pierre DOURY.