Châtellerault-1Education

Rentrée scolaire au collège Léon Huet de La Roche-Posay

Pascale MOREAU, Maire de La Roche-Posay, Vice-présidente du Conseil départemental de la Vienne et Mme Stéphanie LENOIR, principale ont accueilli Bruno BELIN, Président du Conseil départemental de la Vienne, Henri COLIN, Vice-président en charge de l’éducation, Joëlle PELTIER, Conseillère départementale et rapporteuse de la commission éducation, Thierry CLAVERIE, Directeur académique des services de l’Education Nationale et des représentant des communes environnantes pour effectuer une visite du collège et des travaux réalisés en 2016-2017.

Le collège de La Roche-Posay accueille 215 élèves qui proviennent de l’ancien canton. 61 élèves ont fait leur rentrée en 6e.

Le département depuis 1986 a investi 2,50 millions d’euros sur le collège de La Roche-Posay. En 2017,  le département attribue 97 000 euros pour réaliser de gros travaux, opération inscrite dans le plan Collèges 2015-2025 :

  • installation d’un portillon avec visiophone sur l’entrée principale élèves ;
  • remplacement d’une vanne 3 voies motorisée sur le circuit « salle de classe » ;
  • réfection de l’étanchéité de la toiture terrasse du bâtiment demi-pension ;
  • travaux de mise en conformité électrique.

A l’hiver 2017-2018 débuteront les travaux de réhabilitation du gymnase dont le maître d’ouvrage est le Grand Châtellerault avec l’aide du Conseil départemental de la Vienne.

Le département favorise aussi l’utilisation des nouvelles technologies en mettant à disposition des élèves environ 75 ordinateurs. Plus de 284 000 € sont consacrés au financement des nouvelles technologies depuis 1986. A noter également l’équipement d’une classe mobile de 15 tablettes au cours de l’année scolaire 2017-2018 dans le cadre du Plan Numérique pour l’Éducation.