Visite de chantier du nouveau bâtiment industriel des Transports JAMMET SAS à Fleuré, financé entièrement par la SEML Patrimoniale de la Vienne

Bruno BELIN, Président du Département, Président de la SEML Patrimoniale de la Vienne, Rose-Marie BERTAUD et Gilbert BEAUJANEAU, Conseillers départementaux du canton de Vivonne, Marie-Renée DESROSES et François BOCK, Conseillers départementaux du canton de Lussac-les-Châteaux, et Benoit COQUELET, Vice-président chargé de l’Emploi, de l’Insertion et des Pôles Economiques, ont été accueillis par Patrice JAMMET, Président Directeur général des Transports JAMMET, pour une visite de la plateforme logistique en construction sur la Zone d’Activités Anthyllis à Fleuré.

La SAS Transport JAMMET est une entreprise familiale spécialisée en transport sous températures dirigées. Son chiffre d’affaires la classe au 16e rang des sociétés françaises de la filière transport. Six Plateformes, bénéficiant de l’Agrément sanitaire Européen, sont implantées en France dont les sites de Fleuré et de Limoges

Cette PME est spécialisée dans le groupage et la distribution de produits alimentaires frais ou surgelés (volaille, viennoiserie, plats cuisinés, viandes élaborées, produits du lait, etc.) et le transport de viandes pendues.

Aujourd’hui, les infrastructures de Fleuré ne sont plus suffisantes pour assurer le développement de la société et la construction d’un nouveau bâtiment industriel de plus de 2000 m² permettra d’accueillir les activités viandes pendues, surgelés et de transférer l’activité logistique de Limoges à Fleuré.

« La construction de ce pôle alimentaire est entièrement financée par la SEML Patrimoniale de la Vienne. Les travaux ont commencé en mars 2017 et la livraison du bâtiment est prévue en mars prochain » a confirmé Bruno BELIN qui a précisé que l’investissement s’élevait à 3,37 Millions d’€ dont près de 130 000 € d’acquisition foncière.

La SEML Patrimoniale de la Vienne, présidée par Bruno BELIN et créée en 2010  dans le cadre de la cession d’une partie des parts du Parc du Futuroscope à la Compagnie des Alpes par le Conseil général de la Vienne, a en effet pour vocation de financer des opérations d’immobilier d’entreprises dans la Vienne.

« C’est un véritable outil de développement économique et d’attractivité du territoire départemental » a indiqué Benoit COQUELET rappelant que les bâtiments de MECAFI à Châtellerault et de DELTA 86 à Saint-Pierre-d’Exideuil font également partie des opérations financées par la SEML depuis 2011, au même titre que l’acquisition des bâtiments de NEXTRALIM et de COBALT à Poitiers.