ChâtelleraultEconomie/Emploi

Visite de Délipapier à Ingrandes

Bruno Belin, Président du Conseil départemental, Jean-Pierre Abelin, Maire de Châtellerault et Président de la CAPC, Valérie Dauge, 1ère Vice-présidente et Alain Pichon, Vice-président du Conseil départemental élus du canton, Claude Métivier, Adjoint au Maire d’Ingrandes, Claude Daguisé, Maire de Dangé-Saint-Romain et Martine Godet, Maire de Savigny-sous-Faye ont été accueilli par Christian Jacob, Directeur du site de Délipapier d’Ingrandes pour une visite de l’entreprise.

L’entreprise Délipapier fait partie du groupe SOFIDEL, n°2 européen spécialiste des produits sanitaires (papier toilette, essuie tout, mouchoir et serviette de table). Le groupe dispose de 28 sites en Europe.

Le site de transformation de Buxeuil a été transféré à Ingrandes en 2014 grâce l’aide du Département qui a apporté 1,8 millions d’€. Bien que n’étant pas situé sur son territoire mais dans son bassin d’emploi, la CAPC a apporté elle aussi  500 000 euros et l’Etat 800 000 €. Ce financement croisé a permis de conserver le site de Délipapier et de sauvegarder les emplois existants dans la Vienne.

Depuis son transfert de Buxeuil, l’entreprise a embauché 25 personnes. L’accroissement de la ligne de production (plus de 100 tonnes par jour) sur le site d’Ingrandes et un taux de transformation avoisinant les 25 000 tonnes par an permettent d’envisager d’ici 2020 le doublement des effectifs du site en passant à 200 salariés.