Visite de l’EHPAD de Civaux

Bruno BELIN, Président du Département, Rose-Marie BERTAUD, Vice-présidente chargée de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, Marie Renée DESROSES et François BOCK, Conseillers départementaux du canton de Lussac-les-Châteaux, Annie LAGRANGE, Conseillère départementale remplaçante, Présidente de la Communauté de Communes Vienne et Gartempe, et Hervé JASPARD, Maire de Civaux, ont visité l’EHPAD « Pierre Péricard » en présence de son Directeur, Karl HERVOUET.

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes « Pierre Péricard » de Civaux comprend 47 places dont 12 réservées à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et 4 places d’hébergement temporaire.

Il a ouvert ses portes en 2010 et est partiellement habilité à l’Aide Sociale à l’Hébergement (ASH) pour 5 places. La participation du Département au titre de la prise en charge de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) s’est élevée à 125 256 € pour 35 bénéficiaires en 2017.

« En raison de la transformation du site de valdivienne en résidence autonomie, des places vont être transférées vers les EHPAD de Civaux et de Fleuré. Une extension de 12 places est ainsi en cours de réalisation à Civaux comprenant 8 lits en unité classique et 4 lits en unité de vie protégée » a précisé Marie-Renée DESROSES.

« Le montant total de cette extension correspondant à une superficie de 535 m² s’élève à 1 475 000 € TTC. Les travaux, qui ont débuté le 13 novembre 2017 pour une durée estimée à 14 mois, devraient être terminés en février 2019 » a annoncé le Directeur de l’EHPAD.