Visite des travaux d’extension de l’EHPAD Saint Thibault à Fleuré

Bruno BELIN, Président du Département, Valérie DAUGE, 1ère Vice-présidente en charge des Personnes Âgées et des Personnes Handicapées et Rose-Marie BERTAUD, Conseillère départementale du canton de Vivonne, ont visité les travaux d’extension de l’EHPAD « Saint Thibault » à Fleuré, en présence du Directeur Karl HERVOUET et du Maire Vivian PERROCHES.

L’EHPAD de Fleuré, ouvert en 2010, est en cours d’extension. La fin de la deuxième tranche de travaux est prévue fin avril avec un emménagement des résidents programmé début mai.

« La capacité actuelle de 38 places d’hébergement sera portée à 59, soit une extension totale de 21 lits. L’établissement disposera désormais de 57 places d’hébergement permanent dont 10 places pour personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer, et 2 places d’hébergement temporaire (dont une Alzheimer) » a expliqué le Directeur Karl HERVOUET.

L’extension se présente sur trois niveaux avec 10 chambres au rez-de-chaussée et 11 au 1er étage. Une plus grande salle à manger avec des cuisines transformées permettra la réalisation des 59 repas des résidents sur place.

« Au titre de la prise en charge de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, le Département participera en 2019 à hauteur de 162 834 € pour 39 bénéficiaires de la Vienne » a indiqué Bruno BELIN.

« Trois places sont habilitées à l’Aide Sociale d’Hébergement et deux bénéficiaires de la Vienne sont actuellement présents » a ajouté Valérie DAUGE en précisant que le financement du Département pour la partie hébergement est estimée à 37 595 € pour 2019.