Visite du centre d’entrainement de trotteurs du Domaine de Beaumont

Bruno BELIN, Président du Département, Isabelle BARREAU, Présidente de la Commission Tourisme et Joël DAZAS, Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais, ont visité le centre d’entrainement pour trotteurs du Domaine de Beaumont en présence d’Alain BOURREAU, Maire de Monts-sur-Guesnes, et de Loïc MARTIN, dirigeant du Domaine.

Le Cheval est un levier économique et d’animation qui compte plusieurs clubs hippiques autour et dans la forêt de Scévolles, et un artisanat lié aux équidés.

Le Domaine de Beaumont est situé à proximité de la RD 24 sur la commune de Monts-sur-Guesnes. Il occupe 240 hectares gérés par l’ONF, dont une dizaine occupée par un centre d’entrainement pour trotteurs de renommée nationale, dirigé par un passionné : Loïc MARTIN.

Il abrite 20 trotteurs dont trois courent sur l’Hippodrome de Vincennes. Il dispose de box, de paddocks et d’une piste de 850 m présentant l’avantage d’être conçue sur le sable naturel occupant une grande partie du sous-sol du secteur.

Le « roi » des lieux est sans conteste le magnifique trotteur « Clarksotto », âgé de cinq ans avec de nombreuses victoires à son palmarès. Rendez vous prochainement à Enghien pour admirer l’athlète !