Visite de l’entreprise STECO Industries à Charroux
Alain PICHON, Président du Département de la Vienne, accompagné de Lydie NOIRAULT et Jean-Olivier GEOFFROY, Conseillers départementaux du Canton de Civray, ont visité la société STECO Industries, installée depuis 1984 à Charroux.

Fondée en 1984 par Henri Hoquet comme simple atelier de chaudronnerie, STECO Industries s’est progressivement imposée comme spécialiste de la transformation et de la soudure de métaux (acier, inox, aluminium, cuivre). En 2012, l’entreprise est reprise par David Trillaud, ingénieur formé en alternance au sein de la société, qui en détient aujourd’hui 68 % des parts, le reste étant partagé entre les salariés pour renforcer leur implication.
Basée à Charroux, la société emploie désormais 14 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 M€. Sa clientèle, composée majoritairement d’industriels (55 %), s’est élargie ces cinq dernières années aux collectivités et aux particuliers (+15 %).
Dotée de son propre bureau d’études, STECO Industries conçoit des solutions sur mesure, allant de structures simples à des machines spéciales, et a obtenu pendant 10 ans la certification ISO 9001, gage de la qualité de son organisation. Très engagée dans une démarche RSE, elle favorise un management collaboratif, l’accès à la formation continue et la sensibilisation à la protection de l’environnement.