Actualités

Contrat de plan Etat-Région : le Département signe mais reste très vigilant !

Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, a signé ce jour le Contrat de Plan Etat Région, en présence du Premier Ministre, Manuel VALLS.

Ce contrat comporte plusieurs axes de développement structurants pour la Région Poitou-Charentes et notamment pour le Département de la Vienne.

Néanmoins, Bruno BELIN, ainsi que les élus de la majorité départementale, resteront très vigilants quant à l’avancée du projet de déviation et de viaduc deux fois deux voies de Lussac-les-Châteaux sur la RN147, projet pour lequel 35 millions d’euros (sur un total de 94) seront apportés au titre du Département.

Même si l’Etat, par la voix de la Préfète de Région, s’est engagé à démarrer les études du projet en 2016 pour un lancement des travaux à horizon 2018-2019, le Département de la Vienne soumettra lors de la Commission permanente du jeudi 7 mai prochain un vœu aux élus départementaux afin d’entériner cette position et ce dans la lignée de la motion adoptée à l’unanimité en décembre 2014.

Par ailleurs, Bruno BELIN a accompagné sa signature sur le Contrat de plan de la mention « Avec l’engagement d’une 2×2 voies pour Lussac de Lhommaizé à Mauveillan ».