Futuroscope : le spectacle nocturne imaginé par le Cirque du Soleil
Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope a dévoilé les nouveautés 2016 du parc au cours d’une conférence de presse. Etaient présents certains élus de la Majorité du Conseil départemental de la Vienne, à savoir Sybil Pecriaux, Conseillère Départementale, Pascale Guittet, Vice-Présidente chargée de la Jeunesse et des Sports et Dominique Clement, Vice-Président chargé du Tourisme et de l’Attractivité.
La Forge aux Etoiles : c’est le nom de l’aquaféerie proposée par 45 DEGREES, la compagnie des évènements et projets spéciaux du Cirque du Soleil. Les chiffres sont impressionnants et « parlent » d’eux-mêmes : 7000 m²pour la scène aquatique avec 450 effets pyrotechniques, 18 projecteurs de flammes, plus de 100 jets d’eau multicolores et un écran géant intégré à une structure de plus de 35 mètres de hauteur.
Samedi aura lieu la réouverture du Futuroscope. Pour Dominique Hummel, il s’agit d’un cadeau avant l’heure offert à tous les visiteurs : « un cadeau féérique, onirique et unique au monde ! », en attendant de célébrer l’an prochain le 30e anniversaire du Parc du Futur.
A noter également l’offre spéciale pour les habitants de la Vienne, considérés comme les ambassadeurs du Futuroscope. Du 6 février au 18 mars, ils pourront visiter le Parc, en famille ou entre amis, au tarif préférentiel de 21€ par personne (dans la limite de 6 personnes).

