Actualités

Visite de Sodalis France Industrial à Saint-Benoît

Alain PICHON, Président du Département de la Vienne, accompagné de Joëlle BRETAUDEAU et Alain JOYEUX, Conseillers Départementaux du Canton de Poitiers 5, ont visité l’entreprise Sodalis France Industrial située à Saint-Benoît.

L’entreprise Sodalis France Industrial fabrique des produits écologiques d’entretien pour la maison et d’hygiène corporelle sous la marque « L’Arbre Vert » pour le marché français et à l’export. Aujourd’hui elle emploie 56 salariés sur le site de Saint-Benoît.

Leader des produits d’entretien et d’hygiène corporelle, la marque L’Arbre Vert a été créée en 1986 par Michel LEUTHY, Président/Directeur général de la marque jusqu’en 2015 sous la société Novamex (propriétaire de la marque).

Anciennement connu sous le nom de Quadripack, le site de Saint-Benoît appartient au groupe familial Sodalis depuis 2015, présidé par Marco PETRELLI. Son intégration au groupe Sodalis a permis d’élargir l’offre de la marque et de proposer des produits hygiène-beauté. La gamme hygiène et beauté a été lancée en 2017.

Plusieurs activités du site se sont arrêtées progressivement et le site a été déclassé SEVESO en 2011. La société s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue avec un engagement environnemental et RSE fort (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui constitue l’ADN de la marque L’Arbre Vert. Le site est certifié ISO 14001 (environnement) et ISO 45001 (santé et sécurité), mais aussi PME + et agréé pour fabriquer des gammes certifiées Ecolabel Européen (la production de produits Ecolabel a démarré en 2003).

L’innovation est aussi au coeur de la stratégie de l’entreprise. Un nouvel atelier est en cours de construction avec une nouvelle technologie et une ligne automatisée pour la fabrication et le conditionnement des écorecharges.
En 2026, la société prévoit de créer une nouvelle ligne de production entièrement automatisée avec soufflage des flacons.