Avril 2015
Nous tiendrons nos promesses
La Majorité Départementale unie a une nouvelle fois montré que le rassemblement des forces de droite, du centre et des indépendants est la meilleure voie pour mener à la victoire. A l’occasion des élections départementales des 22 et 29 mars derniers, nos candidats ont su convaincre les électeurs de si belle manière que nous avons gagné 15 cantons. Un véritable plébiscite sur tous les cantons ruraux et péri-urbains plus celui de Poitiers 5, qui comprend St-Benoît et Ligugé.
Cette très belle victoire est le fruit du travail de tous les candidats et de leurs remplaçants. Ces équipes constituées sur chaque canton sont allées à la rencontre des habitants pour leur expliquer le projet de la Majorité Départementale. Nous tenons à féliciter nos candidats sur les 4 cantons de Poitiers. Ils ont effectué un remarquable travail de terrain, associant pédagogie à écoute, travail qu’ils se sont engagés à poursuivre pendant toute la mandature, afin d’expliquer et de valoriser l’action de l’exécutif Départemental sur les cantons de notre capitale régionale.
Ce projet, proposé par les candidats de la Majorité, donne, dans toutes ses dimensions, la priorité à l’emploi. Que ce soit à travers l’implantation ou le développement d’entreprises, les compétences sociales et de solidarité du Département ou encore notre volonté d’aménager l’ensemble du territoire, avec les Communes et les Communautés de Communes.
Et c’est bien sûr dans cette orientation que l’exécutif s’est mis en ordre de marche, dès le 2 avril, jour de l’élection de Bruno Belin, le nouveau Président du Département. Chacun a pris en compte sa mission, a défini sa feuille de route puis élaborera son action à court et moyen terme afin de mettre en place les grands schémas contenus dans le projet : le Plan Santé, le Plan Jeunesse, le Schéma Routier, le Plan Collèges, la couverture Numérique, les Etats Généraux de la Ruralité. Ils seront tous engagés à l’automne avec un planning précis et des échéances claires. Nous avons fait des promesses, nous les tiendrons !
Avec 22 nouveaux élus, la nouvelle équipe de la Majorité Départementale s’engage dans la voie du renouveau… tout en s’appuyant sur les talents et l’expérience de chacun. C’est ainsi que, respectant le principe même de la parité, Valérie Dauge occupe la 1re Vice- Présidence et Guillaume de Russé la Présidence Déléguée.
Leur présence dans l’exécutif précédent est une véritable caution pour notre nouvelle Majorité, le gage d’une bonne utilisation du témoin que nous a transféré Claude Bertaud pour une Vienne qui réussit.