La tribune

Mai 2022

Priorité à l’éducation et à la jeunesse !

Il y a quelques semaines, le collège Joséphine-Baker a ouvert ses portes aux futurs collégiens du territoire et à leurs familles ainsi qu’à toute la communauté éducative et administrative. Cela faisait 50 ans que ce n’était pas arrivé ! C’est la concrétisation d’une très belle ambition collective au service de l’éducation et de la jeunesse. Avec l’ouverture du 35e collège de la Vienne, notre majorité départementale démontre une nouvelle fois sa volonté d’agir concrètement pour l’avenir de nos enfants et de donner à chacun les mêmes chances d’apprendre, de s’épanouir et de concrétiser leurs projets.

Dès le début du mandat, nous avons réaffirmé notre ambition de placer les jeunes au cœur de notre action. Grâce à nos investissements structurants dans tous les collèges, en particulier en milieu rural, nous permettons à nos collégiens d’évoluer dans un cadre idéal et propice à l’apprentissage, à l’innovation pédagogique, et dans des établissements plus durables et plus respectueux de notre environnement.

Réaffirmer notre priorité pour l’éducation de nos enfants, c’est aussi redonner à la jeunesse toute sa place dans notre société, dans nos territoires. Parce que les collégiens d’aujourd’hui sont les citoyens de demain, nous devons trouver ensemble de nouvelles approches pour valoriser l’engagement des plus jeunes, les rendre acteurs, les rendre visibles.

Nous voulons faire de la Vienne un territoire de réussite, de progrès et d’innovation dans lequel chacun pourra se projeter avec confiance dans l’avenir !

Les anciennes tribunes :

2022 J F M A M
2021 J F M A M JA S O  N  D
2020 J F  – J  S O N D
2019 J F A M J S O D
2018 J M A M J  JA  S O  – D
2017 J F M A M J JA  S  O  – D
2016 J F M A M J  JA S N D
2015  –  – A J S N D