La tribune

Septembre 2022

Belle rentrée !

Durant tout l’été, les Heures Vagabondes ont une nouvelle fois fait vibrer la Vienne et nos petites communes rurales. Plus de 40  000 spectateurs pour cette 18e édition  ! Nous sommes très attachés à ce festival initié en 2005 par Alain Fouché, reconnu pour sa programmation de grande qualité, gratuit et accessible à tous.

Ces derniers mois auront aussi été marqués par des incendies d’une ampleur inédite. Nous saluons la réactivité, le dévouement et la solidarité des Services Départementaux d’Incendie et de Secours, de tous les sapeurs-pompiers de la Vienne mobilisés et qui sont allés aider leurs collègues, notamment en Gironde. Cette solidarité nationale est indispensable face aux nouveaux risques induits par le changement climatique. Avec des niveaux de sécheresse historiques, l’été 2022 marquera nos esprits tant les conséquences sont dramatiques pour notre agriculture, nos paysans et nos ressources en eau. Cet épisode doit nous conduire à modifier nos comportements et nos habitudes, à davantage de sobriété aussi. Comme nous nous y sommes engagés, vous pouvez compter sur notre détermination pour poursuivre et renforcer l’action de la majorité départementale en faveur du climat et du développement durable.

En cette rentrée scolaire, nous tenons à réaffirmer l’engagement du Département pour améliorer les conditions d’enseignement et de vie des 20 648 collégiens de la Vienne. Education, jeunesse, environnement, solidarité… sur tous ces sujets, nous croyons plus que jamais que le Département est l’échelon des solutions.

Belle rentrée à toutes et à tous !

Les anciennes tribunes :

2022 J F M A M JA S
2021 J F M A M JA S O  N  D
2020 J F  – J  S O N D
2019 J F A M J S O D
2018 J M A M J  JA  S O  – D
2017 J F M A M J JA  S  O  – D
2016 J F M A M J  JA S N D
2015  –  – A J S N D