Janvier 2017
Un engagement de tous les jours
Maintenir un niveau d’investissement pour les territoires à 20% du budget total, mettre en place les 13 priorités que la Majorité Départementale a engagées pour la Vienne grâce au Plan Pluriannuel d’Investissement de 350 millions d’euros, poursuivre encore et toujours cette logique de projets qui donne à la Vienne son côté atypique…
Le tout sans augmentation de la fiscalité. C’est l’esprit des orientations budgétaires 2017 présentées à l’Assemblée Départementale en cette fin d’année.
Elles permettront d’assurer l’équilibre territorial de l’action départementale, de focaliser l’aide aux personnes en difficulté dans cette logique de sociale responsabilité chère à la Vienne et de maintenir un service public de qualité au service de tous les habitants.
2017, année charnière de cette mandature, verra l’ensemble de ces 13 priorités intégralement enclenchées. La Majorité Départementale s’y était engagée des 2015. Elle tient ses promesses, coûte que coûte, dans un contexte de désengagement de l’Etat toujours plus prégnant.
La volonté des élus, portée par l’implication de tous les agents de l’administration départementale, contribue à la réalisation d’un projet voué à la réussite de la Vienne. Ce travail quotidien pour un service public de qualité est essentiel pour le développement de nos territoires. C’est le moment ici, en cette période de voeux, de le mettre en évidence.
Les Élus de la Majorité Départementale tiennent à remercier chaque agent, personnellement, pour son engagement sans faille.
La Fonction Publique Territoriale montre en permanence son indispensable utilité, à travers la mise en place des nombreux chantiers en cours dans le département, que ce soit pour la solidarité, les routes, le numérique, les collèges ou encore l’habitat, l’eau et l’aménagement du territoire. Nous construisons la Vienne de 2025, une volonté politique mise en place par les agents du Département que nous remercions.
Très bonne année à tous.