Mai 2021
Retour à la vie !
Depuis le 19 mai, le printemps est réellement revenu. Un printemps synonyme de retour à une vie (presque) normale avec les terrasses de cafés et restaurants qui se remplissent, les musées, les cinémas, théâtres et salles de spectacles qui accueillent à nouveau leur public frustré par de longs mois de disette culturelle. Les sites touristiques et de loisirs peuvent enfin proposer leurs activités aux visiteurs qui répondent présent au-delà de toute espérance. Oui, le printemps est de retour après de si longs mois d’abstinence.
Les élus de la Majorité Départementale tiennent à saluer la formidable résilience et le rebond de tous les acteurs de ces secteurs totalement mobilisés pour redonner à chacun ce sourire disparu derrière les masques depuis plus d’un an.
C’est la raison pour laquelle nous nous sommes totalement engagés pour accompagner cette reprise tant attendue. Comme pour l’été 2020, le Département a mis sur pied un plan de relance très ambitieux pour faire revenir les visiteurs à l’appui d’un grand plan de communication national. « La Vienne vous invite »… c’est le message envoyé aux familles pour les encourager à venir découvrir (ou redécouvrir) les pépites que leur réserve notre département.
Sans oublier bien sûr le secteur de la culture pour lequel la Majorité Départementale a tenu à adapter le festival des Heures Vagabondes afin de permettre aux compagnies professionnelles de la Vienne de produire leurs spectacles dans de nombreuses communes du département.
Nous redonner le goût de nous retrouver autour d’animations festives et de faire vivre la culture dans tous nos territoires, tout en valorisant notre patrimoine.
Le printemps est de retour… la vie aussi !