Octobre 2023
Routes départementales : responsabilités assumées !
Le Département consacre d’importantes ressources fi nancières et humaines pour aménager les 4 800 kilomètres de routes départementales dont il est responsable. Chaque année, notre collectivité y attribue plus de 30 millions d’euros ! C’est pourquoi nous y avons consacré un dossier spécial ce mois-ci.
C’est un enjeu majeur, car derrière les travaux d’entretien et de modernisation des routes départementales, il s’agit d’assurer la sécurité de tous les usagers et de permettre une meilleure mobilité dans les déplacements du quotidien, qu’ils soient privés ou professionnels.
Les projets d’aménagement routier représentent de lourds investissements pour notre collectivité. Ils demandent du temps au regard des études approfondies, mais aussi de la constance dans les décisions, de la rigueur dans les procédures et beaucoup de détermination. Les élus de la Majorité départementale sont pleinement mobilisés pour mener à bien ces différents projets routiers si importants pour l’attractivité de notre département.
Nous assumons nos responsabilités : les routes sont les artères de nos territoires, les lignes de vie de la Vienne !