Passage du Relais de la Flamme Olympique dans la Vienne le samedi 25 mai
Le samedi 25 mai la Flamme Olympique va traverser 8 communes de la Vienne, avec en point d’orgue l’allumage du chaudron par le dernier relayeur à l’Arena Futuroscope à 19h20. L’Arena Futuroscope sera le théâtre d’animations à partir de 14h jusqu’à l’allumage du chaudron.
La Caravane des Sports du Département sera installée à l’intérieur de l’Arena Futuroscope de 14h30 à 18h, et proposera des initiations gratuites à différentes disciplines sportives : basket-ball, boxe, handball, sport adapté, handisport, escrime, judo, golf, karaté, volley-ball, secourisme… Ouverture des portes de l’Arena Futuroscope à 14h pour participer à la Caravane des Sports.
Le Département de la Vienne sera également présent de 15h30 à 19h30 sur le parvis de l’Arena Futuroscope, et proposera au public sur son stand des animations, des jeux pour gagner des cadeaux et créer des souvenirs inoubliables de cette journée.
De 16h à 17h, la fanfare poitevine Pierre et Fils, et la compagnie poitevine Breakdance OTAM, qui œuvre à la promotion de la culture hip hop par le biais du breakdance, discipline qui entre aux JO en 2024, animeront le site de célébrations. La compagnie OTAM fera des démonstrations de danse avec deux danseurs togolais finalistes de la Caravane du Breaking au Togo, invités dans le cadre de la coopération entre le Département et la commune de Wawa 1.
Mme Nomegnon AGBO et M. Anani Bernard MESSAN, danseurs de breakdance, arrivent ce soir dans la Vienne pour préparer comme il se doit les animations qui seront présentées à Loudun et à l’Arena Futuroscope. Ils seront accompagnés de M. Komlan Folly Hilière ANOUMOU-MESSAN, coach danse sportive, Mme Dédé Dodji AYIVI, cheffe de mission de la Fédération Togolaise de Danse Sportive et M. Elom Kossi ATTISSOGBE secrétaire général de la Fédération Togolaise de Danse Sportive.
Le Département de la Vienne entretient une coopération internationale avec le Togo et dans ce cadre a obtenu un financement du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour un projet relatif à la structuration et au développement de la filière breaking au Togo dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’Arena Futuroscope accueillera également les partenaires officiels des Jeux Olympiques et Paralympiques, Coca-Cola et Banque Populaire Caisse d’Epargne, qui proposeront des animations sportives et culturelles de 17h30 à 19h sur le parvis.