Routes

soutien total aux propositions du Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Xavier DE BOYSSON pour la 147

Malgré la mobilisation sans relâche de l’Association « Avenir 147-149 » que je salue, avec à ses côtés le Conseil Départemental, rien n’avance.
Le Conseil Départemental s’est engagé à financer 37 millions d’€ au titre du Contrat de Plan pour la mise à 2X2 voies de la déviation de Lussac-Les-Châteaux.

A peine signé, l’Etat revient à la charge en proposant un pont sur la Vienne à deux fois une voie, solution inadmissible dans le projet de mise à 2X2 voies souhaité par tous entre Poitiers et Limoges.

Nous nous battons actuellement pour que ce pont soit bien à 2X2 voies, mais rien est encore gagné !

La proposition de Xavier DE BOYSSON est tout à fait pertinente. Une réflexion en ce sens a déjà été engagée avec plusieurs Maires du Département de l’Indre pour relier la future déviation de Lussac-Les-Châteaux, à l’autoroute A20 au niveau de la Croisière. Elle a le mérite d’améliorer les accès vers Limoges et Montluçon via la RCEA.

Un tel itinéraire aurait le mérite de répondre aux besoins économiques de ce territoire qui a le sentiment d’être toujours loin des préoccupations de nos dirigeants nationaux.

Le Conseil Départemental est extrêmement favorable à ce projet qu’il entend soutenir et défendre en souhaitant que la future Grande Région prenne totalement ses responsabilités pour le faire aboutir.