Economie/EmploiVivonne

Visite de l’entreprise Loisirs Aménagements à Vivonne

Rose-Marie BERTAUD et Gilbert BEAUJANEAU, Conseillers départementaux du canton de Vivonne ont visité l’entreprise Loisirs Aménagements, dirigée par Francis GADIOUX, située sur la ZA l’Anjouinière. Ils étaient accompagné de Jean-Louis LEDEUX, Conseiller départemental du canton de Lusignan, et Maurice RAMBLIERE, Maire de Vivonne.

La société Loisirs Aménagements, crée en 1986, est spécialisée dans la fabrication par usinage sur commande numérique de jeux de plein air, de mobilier urbain en bois de Finlande accessibles à tous, d’équipements de parcours de santé et de « City-stades » (terrain multisports modulables).

En 2004, date de reprise par Francis GADIOUX, le site occupait une superficie de 2 500 m². Il a fait l’objet d’une extension en 2011 afin d’accueillir une machine à commande numérique et répondre à une augmentation de l’activité axée principalement vers les collectivités territoriales. C’est aujourd’hui une structure de 4 000 m², dotée d’une fabrication 100% française. Loisirs Aménagement s’est ensuite mutualisée avec la société SODIFREX, située à La Bussière, spécialisée dans la chaudronnerie et la confection de pièces en résine époxy.

Loisirs Aménagements livre partout en Europe et auprès des ambassades françaises à l’international. Parmi leurs réalisations les plus remarquables, il faut citer l’installation d’aires de jeux aux Jardin des Tuileries à Paris, la conception des chaises au Festival de Cannes et la réalisation de « FanZones » pour les grands évènements footballistiques.

La production de l’entreprise est totalement autonome dans la maîtrise des délais de livraisons et est répertoriée en site classé en raison de l’utilisation d’un autoclave pour améliorer la durabilité du bois ainsi traité et assurer sa garantie à 10 ans.

Le nombre d’emplois s’élève à 17 avec 9 personnes en atelier, 4 en administratif et 4 chez SODIFREX.

Le Département a souhaité accompagner Loisirs Aménagements en lui apportant une subvention de 15 000 € lors de la Commission Permanente du 18 février dernier pour l’extension de ses locaux.