Aréna Futuroscope…

Après la validation par l’Assemblée Départementale de l’offre du groupement NGE Concessions – ENEE Invest pour la conception, la construction et l’exploitation de l’Aréna Futuroscope en août dernier, le Président Bruno BELIN a signé le contrat de marché de partenariat, qui va lier les deux entités pour une période de 32 ans, avec Thierry BODARD, Directeur général de NGE Concessions, en présence de Pascale GUITTET, Vice-présidente en charge de la Jeunesse et des Sports, Alain FOUCHÉ, Sénateur de la Vienne, délégué auprès du Président chargé de la Culture et de l’Evènementiel, et Claude EIDELSTEIN, Rapporteur général du budget, Président de la Commission des Finances et de l’optimisation de la Dépense Publique, Maire de Chasseneuil-du-Poitou.

Pour mémoire, ce marché de partenariat permettra la réalisation d’une salle de spectacles de 6 000 places, tant sportifs que culturels, à proximité du Futuroscope. Dix-neuf entreprises de la Vienne participeront à la construction de l’Arena Futuroscope pour un montant global de 26 millions d’euros.

Le Département, à l’origine de ce projet, participera à hauteur de 20 millions d’euros, avec le soutien de Grand Poitiers (5M€) et de l’Etat (1M€).

L’inauguration est prévue en décembre 2021.