Aménagement du territoireLoudun

Beuxes : montée en puissance haut débit

Bruno BELIN, Président du département de la Vienne accompagné de Séverine SAINT-PE, Vice-Présidente du département  en charge de l’aménagement du numérique, Jean ROBERT, Maire de Beuxes, Joël DAZAS, Maire de Londun et Président de la Communauté de communes du Pays Loudunais,  et de nombreux élus ont inauguré le nœud de raccordement d’abonnés de montée en débit à Beuxes.

Séverine SAINT-PE dans son allocution a précisé que la mise en place d’un sous-répartiteur sur la commune de Beuxes consiste à déployer la fibre optique jusqu’au sous-répartiteur téléphonique pour améliorer les débits ADSL des usagers et accéder à une montée en puissance pour passer de 1,2 Mbits jusqu’à 50 Mbits. Cette amélioration va permettre aux habitants de bénéficier d’un outil Internet de qualité et d’obtenir de nouveaux services. Ce sous-répartiteur couvre un périmètre important : toute la commune de Beuxes et une grande partie de celle de Vézières.  Les habitants ont été invités à prendre contact avec leur opérateur pour contractualiser un nouvel abonnement haut-débit afin de bénéficier de cette nouvelle offre.

Bruno BELIN a confirmé que le département de la Vienne ne s’était pas dérobé et s’était engagé pour agir au désenclavement à travers la mise en œuvre opérationnelle du schéma territorial d’aménagement numérique de la Vienne. L’objectif à atteindre en 2020 : plus de 95% du territoire en haut-débit. C’est un engagement fort de la majorité départementale.

Article en relation : Inauguration du sous-répartiteur Haut-Débit de Nalliers