Aménagement du territoireLoudun

Ouverture d’un espace de vente « Lignes en Vienne » à Loudun

Joël DAZAS, Maire de Loudun, et Angélina PEROCHON, Directrice de « Transdev Châtellerault », Délégataire du Département, ont signé une convention de partenariat pour la création d’un espace de vente « Lignes en Vienne » à Loudun, en présence de Bruno BELIN, Président du Conseil départemental, Henri COLIN, Vice-président chargé des Transports, et Eric ETIENNE, Directeur des « Rapides du Poitou » et des « Transports Martin ».


Depuis le 1er septembre 2015, le réseau « Lignes en Vienne » a évolué avec des tarifs, des services et des lignes nouvelles.

Ces évolutions sont le résultat des orientations prises dans le cadre du Schéma Départemental des Transports Interurbains 2015-2022 (SDTI).

L’objectif est de mettre en place un transport collectif d’avenir qui réponde aux besoins quotidiens des usagers et densifie les zones de desserte sur les axes structurants du Département. C’est ainsi que 20 % d’offres supplémentaires ont été présentées depuis l’automne 2015 avec un tarif unique de 2,50 €.

Ce nouveau SDTI permet également de développer des offres locales en milieu rural avec un transport à la demande adapté.

« Ce nouveau point de vente à Loudun permettra aux habitants d’acheter des billets au point de transport de la mairie et de bénéficier des conseils d’une animatrice pour préparer et organiser les déplacements avec le réseau départemental » a précisé Henri COLIN.

Ce dispositif d’accompagnement des voyageurs complète une ligne Poitiers/Loudun avec des cars à Haut Niveau de Services climatisés et numériquement équipés.

« Les clients disposent désormais de tous les outils facilitant la mobilité et l’information en temps réel avec l’ouverture du site Internet lignes-en-vienne.fr et l’application mobile disponible en utilisant le QR code de la carte de transport sans contact » a conclu Bruno BELIN.

Le point de vente « Lignes en Vienne » se situe au 1 rue Gambetta à Loudun (05 49 98 00 32).