Economie/Emploi

Visite « Hors les Murs » de la société DELTA 86 à Saint-Pierre d’Exideuil

Bruno BELIN, Président du Conseil départemental de la Vienne, et Laurent NOUAILLAT, Directeur général de la société ont visité en compagnie de Valérie DAUGE, 1ère Vice-présidente, Benoit COQUELET et Jean-Olivier GEOFFROY, Vice-présidents, Lydie NOIRAULT, François BOCK et Jean-Louis LEDEUX, Conseillers départementaux, les locaux de DELTA 86 situés sur la commune de Saint-Pierre d’Exideuil.

DELTA 86 est une entreprise adaptée selon les conventionnements de la DIRECCTE qui a pour but d’insérer professionnellement des personnes en situation de handicap et d’apporter une solution de sous-traitance et de prestations de service en direction de plus grosses structures ou des collectivités.

Possédant également des locaux sur le Châtelleraudais, cette filiale dans le Sud-Vienne emploie actuellement une vingtaine d’agents de productions répartis sur des activités comme les calibrages des lames de tondeuses et la construction et assemblage de sommiers. Forte de son succès, DELTA 86 dont la production croissante ne peut continuer à se faire dans des locaux exigus a décidé d’engager des travaux d’extensions.

Actuellement implantée sur le Viennopôle Technométal, cette société va voir son projet d’extension de 617m² et de réhabilitation des locaux actuels pris en charge par la SEML Patrimoniale de la Vienne dont Bruno BELIN est le président.

« Je voudrais vraiment remercier les acteurs publics de cette opération. Nous sommes au cœur du Civraisien et cette extension pour répondre à une demande croissante, devrait entrainer la création de 10 emplois supplémentaires. Une vraie bonne nouvelle avec la conjoncture actuelle » a précisé Jean-Olivier GEOFFROY, Président de la Communauté de communes du Pays Civraisien et Charlois.

Au-delà de la création d’emploi, ces travaux vont générer de l’activité pour les entreprises locales qui devrait s’élever à 724 000€.

« En venant financer cette extension et ainsi créer de l’activité économique, nous sommes clairement dans le rôle et l’utilité qui incombe à un Département dans notre vocation d’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap. Je me réjouis pleinement de cette croissance portée par une entreprise adaptée qui a su faire ses preuves en intégrant pleinement ses employés dans des démarches constructives et respectueuses » a conclu Bruno BELIN.