Le Département et l’Agence Touristique de la Vienne ont accueilli une délégation chinoise de l’Université de Pékin pour faire le point sur le partenariat avec I’Ecole de DJ UCPA de Tercé.

Guillaume de RUSSE, Président Délégué du Département, chargé des Relations Extérieures, des Grands Projets et des Fonds Européens, Président de l’ACAP, a reçu Mme Jing SU, Directrice du département audiovisuel au Kede College of Capital Normal University – Université à Pékin et Vice-Secrétaire générale de l’Association du Cinéma, Télévision et Art Visuels chinois (CFTAA), en présence de Pascal TASSY, Directeur des sites de formation UCPA-Ecoles de DJ.

Mme Jing SU était déjà venue en février 2017 pour amorcer ce projet important avec l’école de Tercé et l’ATV.

Le premier enjeu de ce partenariat est d’accueillir des étudiants chinois à l’Ecole des DJ dans le cadre d’une formation d’Animateur Musical et Scénique (niveau BTS). Cette formation serait dispensée en anglais avec une période de stage de 2 mois. Ce projet se mettrait en place à la rentrée 2018, de novembre à avril, avec une classe de 10 élèves. L’UCPA a travaillé toute l’année en liaison avec Mme SU sur un programme de formation adapté.

Le second enjeu est d’accueillir des étudiants chinois du Kede College of Capital Normal University dans le cadre d’un voyage d’étude. Tous les ans, des étudiants de l’université partent en effet en stage audiovisuel dans deux destinations (Europe ou Los Angeles). Convaincue par la destination Vienne, Mme SU étudie le territoire pour la création d’un voyage d’étude de « découvertes professionnelles et touristiques », qui durerait 15 jours, pour 500 étudiants répartis en plusieurs groupes.

Mme Jing SU est donc revenue à Tercé pour 2 jours, accompagnée de 7 étudiants et de l’une de ses collègues Mme Kun WANG (Membre du Conseil général de l’association de Chinese Collegial Association For Visual Art).